spot_imgspot_img

Gabon : Le tirage au sort de la coupe de la CEMAC 2013 a eu lieu à Libreville

Coupe-de-la-CEMAC-433x190La coupe de la CEMAC 2013, on en parle déjà. Le stade de l’amitié sino-gabonaise de Libreville a servi de cadre samedi…

Libreville, Lundi 30 Septembre 2013 (Infos Gabon) – La coupe de la CEMAC 2013, on en parle déjà. Le stade de l’amitié sino-gabonaise de Libreville a servi de cadre samedi dernier à la cérémonie du tirage au sort de la huitième édition de la coupe de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC).

Les amoureux du ballon rond sous-régional sont désormais situés. Le tirage au sort de la coupe de la CEMAC 2013 a eu lieu le 28 septembre dernier au stade de l’amitié sino-gabonaise de Libreville, la capitale gabonaise. A l’issu de l’opération, le Cameroun (Les Lions indomptables), le Gabon (Les Panthères), et la Guinée Equatoriale (Nzalang Nacionale) ont été logés dans le groupe A. Tandis que le Congo (Les Diables rouges), la RCA (Les Fauves du Bas-Ougangui) et le Tchad (Le Sao) se retrouvent dans la poule B.

Le Cameroun (vainqueur en 2003, 2005 et 2008) et Gabon qui n’a jamais décroché un titre sont les favoris du groupe A. A la poule B, le Congo, qui tente de gagner pour la troisième fois cette coupe, est bien positionné face à ses deux adversaires.

Les six pays de la sous-région ont été représentés à cette cérémonie. L’occasion pour Anaclet Mathieu TATY, le Conseiller Technique du Ministre gabonais des sports, de mettre l’accent sur la consolidation de la fraternité des populations de la sous-région et de saluer l’actualisation du règlement de la coupe de la CEMAC et la reprise dudit tournoi après deux ans d’interruption.

Dieudonné BANGAMBOULOU, représentant de la Commission de la CEMAC, a, pour sa part, lancé un appel aux Etats membres de la sous-région pour qu’ils engagent leurs équipes nationales et mobilisent les moyens nécessaires au succès du tournoi.

Prévu se jouer au Gabon du 9 au 21 décembre 2013 à Oyem et Bitam (Woleu-Ntem) pour la poule B, et à Franceville (Haut-Ogooué) pour le groupe A, la coupe de la CEMAC sera organisé pour la deuxième fois dans le pays après 2005.

Anciennement appelée coupe de l’UDEAC (Union Douanière et Économique de l’Afrique Centrale), la coupe de la CEMAC est une compétition de football qui se joue depuis 1984. Elle regroupe les pays de l’Afrique centrale (le Cameroun +champion en 2003, 2005 et 2008+, le Gabon, la Guinée équatoriale +champion en 2006, la République centrafricaine +champion en 2009+, la République du Congo +champion en 2007 et 2010+et le Tchad). La coupe a connu une trêve de 13 ans, soit de 1990 en 2003.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES