spot_imgspot_img

Le conseil d’administration de l’ADIE Afrique centrale se tiendra à Malabo en octobre

Le prochain conseil d’administration de l’agence internationale pour le développement de l’information environnementale (ADIE), pour la sous région d’Afrique centrale se tiendra au mois d’octobre 2013 à Malabo, en Guinée Equatoriale, a annoncé jeudi, , le coordonnateur local de l’institution, Gilbert Guy Roger Avaro au cours d’un entretien avec la presse.

Le coordonnateur national de l’agence internationale pour le développement de l’information environnementale (ADIE), pôle du Gabon, Gilbert Guy Roger Avaro vient d’effectuer une mission en Guinée Equatoriale où il a été convenu avec son homologue Equato-guinéens de la fixation des dates pour la tenue du prochain conseil d’administration ordinaire de l’ADIE, de la signature des lettres d’invitation pour la participation à ce conseil et du transfert du siège de l’institution à Malabo. Le coût de ce transfert a été estimé à 19 millions de francs CFA et sera à la charge des autorités de Malabo.

La Guinée Equatoriale vient de mettre à la disposition de l’ADIE un bâtiment de 5 étages à Malabo 2. . Une partie du bâtiment servira de bureaux tandis, l’autre de résidence pour les responsables statutaires. La remise officielle du siège se fera pendant le Conseil d’Administration.

L’ADIE a pour mission d’encourager et de développer la coopération dans le domaine de l’information environnementale entre Etats de la sous région du bassin du Congo et les partenaires au développement. Mais depuis 2008, les activités de cette agence sont en bernes pour de multiples raisons.

La tenue du prochain conseil d’administration en octobre et le transfert du siège su secrétariat exécutif de l’institution à Malabo, permettra selon de nombreux analystes de redynamiser les activités de l’ADIE.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES