spot_imgspot_img

Le Festival International des courts d’école de Libreville rompt le silence

affiche officielle2013La 2ième édition du Festival des Courts d’école va se tenir à Libreville du 4 au 5 octobre prochain, avec, en prime, la diffusion du court-métrage réalisé par les participants aux ateliers d’initiation qui ont eu lieu la semaine dernière autour de Samantha Biffot, vainqueur dans la catégorie « Série Télévisuelle » à la dernière édition du FESPACO en février.

Après une année d’absence, le Festival International des Courts d’école revient du 4 au 5 octobre prochain. Plusieurs courts-métrages d’écoles seront présentés et rivaliseront de talents et de qualité afin de décrocher le « prix du public ». Seront ainsi en compétition des courts venant d’Argentine, France, Etats-Unis, Israël, Cameroun, Maroc, Allemagne, Belgique, Australie et Canada. L’occasion surtout pour ceux qui ont participé la semaine dernière aux ateliers d’initiation de se mesurer aux scénaristes et autres réalisateurs en herbe et de mesurer le chemin à parcourir avant d’obtenir un éventuel succès dans un monde cinématographique très concurrentiel qui ne laisse pas beaucoup de chance de survie à l’amateurisme.

Cette nouvelle édition soutenue, une nouvelle fois, par l’Institut Gabonais de l’image et du Son (IGIS) et l’Institut Français du Gabon (IFG), devrait permettre de révéler de futurs scénaristes et réalisateurs. C’est en tout cas l’un des objectifs que Princesse M Productions et ses partenaires se sont fixés.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES