spot_imgspot_img

Le Gabon organise la 8ème édition de la Coupe de la CEMAC en décembre

Le Gabon va organiser, du 9 au 21 décembre prochain, la 8ème édition de la Coupe de la Communauté Economique et Monétaire de Afrique Centrale(CEMAC) après deux ans d’interruption.

Au terme du tirage au sort qui s’est fait samedi à Libreville, le Gabon a été placé dans la poule A avec le Cameroun et la Guinée-Equatoriale. Le Congo sera dans la poule B en compagnie du Tchad et de la République Centrafricaine. Les rencontres se joueront sur les stades de Franceville, Bitam et Oyem.

Le représentant du ministre des sports gabonais Mathieu Anaclet Taty a relevé à la presse que le choix des villes de Franceville, Bitam et Oyem n’a pas été fortuit. ‘’Le choix de ces trois villes ne s’est pas fait par hasard, d’ici le 1er Janvier 2014 la libre circulation au sein des pays membres de la CEMAC sera effective. Nous avons voulu matérialiser à travers le sport’’.

‘’A Bitam nous avons les trois-Frontières qui nous relient à la Guinée-Equatoriale et le Cameroun, et par ricochet à la République Centrafricaine et au Tchad. De l’autre côté Franceville est frontalier avec le Congo’’, a indiqué M. Taty.

Le représentant de la commission de la CEMAC, Dieudonné Bm’Niyat est revenu, pour sa part, sur l’historique de cette compétition en expliquant que ‘’en passant de l’union douanière et économique de l’Afrique centrale (UDEAC) à la CEMAC, la confédération des chefs d’Etat a voulu consacrer le passage d’un mécanisme de coopération à une union véritable entre les pays’’.

Rappelons que le Cameroun est le pays qui a le plus obtenu de trophées (7) dans ce tournoi de football sous régional

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES