spot_imgspot_img

Vincent Essono Mengue candidat à la mairie d’Oyem

artoff4269L’ancien maire d’Oyem élu sous la bannière du Rassemblement pour le Gabon (RPG), Vincent Essono Mengue a annoncé sa candidature à la mairie de la commune, samedi à la place des fêtes de la ville.

‘’Oui, je serai bien candidat à la mairie d’Oyem, pour répondre aux multiples sollicitations dont je fais l’objet’’, c’est avec cette déclaration que Vincent Essono Mengué a rendu public sa candidature à la mairie de la ville d’Oyem.

Devant une foule venue nombreuse, l’ancien édile de la commune d’Oyem a donné les raisons de son retour à la mairie de cette localité. ‘’Beaucoup d’entre vous, pour ne pas dire la majorité d’entre vous, n’avez cessé de me demander de reprendre la mairie d’Oyem’’, a souligné Essono Mengue indiquant qu’avec l’annonce des élections locales dans quelques semaines, ‘’la pression sur ma modeste personne prend des allures d’un harcèlement’’.

Il s’agit d’une volonté affichée, motivée par l’argument ‘’Oyem mérite mieux que ce qu’il est aujourd’hui, au regard du fait que, la ville aurait perdu de son charme d’antan’’, a expliqué Essono Mengue comptant sur l’engagement de ceux et celles qui l’ont interpelé.

Même si l’ancien ministre des Petites et moyennes entreprises n’a pas indiqué son étiquette politique il se présente, on est tenté de croire que la présence de l’ancien Premier ministre, Jean Eyeghé Ndong, candidat à la mairie de Libreville, laisse penser que Vincent Essono Mengue défendra les couleurs de l’opposition dans la capitale provinciale du Woleu Ntem.

L’ancien ministre a commenté l’actualité politique en s’insurgeant contre l’action de certains hommes politiques et leurs militants sur le terrain. ‘’Des actions qui seraient à l’origine des écarts observés et qui entachent l’image de la jeune démocratie gabonaise’’, a estimé Essono Mengue.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES