spot_imgspot_img

Le centre médical urbain de Mouila confrontés aux problèmes de capacité

artoff4266Le centre médical urbain de Mouila, situé dans les anciennes installations de l’hôpital régional de cette localité, connaît un problème sérieux de capacité d’accueil.

Les salles abritant les différents services sont devenues exigus pour permettre au personnel de travailler sereinement même la salle des urgences a été transformée en bureau, le bâtiment, construit en briques cuites par le Capitaine Roguet vers les années 1925, avec le concours des indigènes, a aujourd’hui une capacité d’accueil de cinq lits pour une population de 15 mille âmes, en dépit du Centre hospitalier régional (CHREM) situé au deuxième arrondissement.

Ce manque d’espace est aussi constaté au niveau du logement des personnels de santé qui ont le statut de fonctionnaire. Les anciens bâtiments de services ont été convertis en studios ou en appartements exposant les familles au danger causés par les intempéries, à l’exemple du bâtiment de l’ancienne chirurgie dont la toiture a été éventrée par une tornade en avril 2010.

Au centre médical, on note une forte affluence à certaines heures de jour comme de nuit, grâce à son L’emplacement du centre médical, au centre-ville et d’accès facile, occasionne de forte affluence de jour comme de nuit.

Un patient raconte que ’’nous sommes vite reçus ici et chaque patient trouve son compte, parfois avec la remise des médicaments quand il y en a, ou on se rabat vers les dépôts pharmaceutiques privés’’.

Notons qu’une association italienne, Alesi, avait réalisé des travaux de réfection et doté la structure en matériel tombé en panne une année après faute d’entretien. Dix ans après, les bâtiments sombrent dans la décrépitude.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES