spot_imgspot_img

Un concours de la meilleure jeune entreprise sera organisé chaque année

L’organisation, chaque année, d’un concours national de la meilleure jeune entreprise a fait l’objet d’une recommandation par les participants à l’issue des travaux du séminaire de formation des formateurs et encadreurs portant sur l’entreprenariat des jeunes.

Le secrétaire général adjoint du ministère de l’Education nationale, Jean Aimé Moussavou Boussougou a relevé que ‘’ce séminaire a permis de combler le retard accusé par les séminaristes dans le domaine de l’entreprenariat’’, invitant les participants à tout mettre en œuvre pour accompagner ‘’la direction de la promotion des jeunes dans la mise en œuvre de leur plan stratégique consistant à former près de 1000 jeunes de 16 à 30 ans et de pouvoir financer leur projet’’.

Le directeur adjoint des programmes jeunesse, M. Ndiaye Macodé s’est dit satisfait du contenu de la formation qui a porté ‘’sur la politique nationale de la jeunesse gabonaise, les créneaux porteurs du pays, la fiscalité applicable à la micro entreprise (Ohada), la comptabilité simplifiée’’. Espérant enregistrer une nouvelle classe d’hommes d’affaires constituée de jeunes.

Un jeune entrepreneur bénéficiaire de cette formation témoigne en expliquant qu’il a débuté en 2005 par la formation en entreprenariat et a reçu deux après un financement du Fonds national des jeunes qui lui a permis de se lancer. Aujourd’hui, il est installé à son compte et il emploie deux personnes.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES