Agent-enqueteurs-CNAMGS3000 agents recenseurs et contrôleurs seront retenus par la Direction Générale du recensement général de la population et de logement (RGPL), dans le cadre d’une opération de dénombrement qui débute le 7 octobre pour s’achever le 30 du même mois sur l’ensemble du pays.

En prélude à ce dénombrement, une formation a été offerte aux candidats aux testes de recrutements des agents recenseurs et contrôleurs. La formation s’est achevée ce mercredi à Libreville.

Cette formation de plus d’une semaine a porté sur les caractéristiques individuelles des personnes à recenser, notamment en termes de sexe, d’âge, de résidence, de nationalité, de niveau d’instruction et d’activité économique.

Selon les organisateurs de la formation, cette opération concerne deux types de personnels (contrôleurs et agents recenseurs).

Le recensement, dont la première phase liée à la cartographie, a démarré en avril dernier, concernera le dénombrement de tout le monde vivant en terre gabonaise (du nouveau-né jusqu’au vieillard). Cette opération se déroule après tous les dix ans. Elle est exécutée par la Direction générale de la statistique du ministère gabonais de l’Economie, de l’Emploi et du Développement durable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here