spot_imgspot_img

Des longues quêtes à la mairie

POG 1 1-a62cdbf5La légalisation ou la récupération d’une pièce d’état-civil à la mairie de Port-Gentil est un parcours du combattant à en juger par les nombreuses files d’attente devant les bureaux municipaux.

L’affluence devant les bureaux des services d’archives municipales et de l’état-civil de la commune de Port-Gentil a plus été observée durant la période des opérations d’enrôlement sur les listes biométriques. Et, l’on croyait que ce fait était un vieux souvenir, mais non, les citoyens voulant légaliser, fouiller ou encore récupérer un acte de naissance et autres documents, se retrouvent obligés d’attendre des heures voire des jours.

« Je suis ici depuis le matin pour vérifier la souche de mon acte de naissance », dit sous un ton colérique, Mme Nzamba.

« Chaque jour, nous sommes envahis par les usagers, parfois nous ne parvenons pas à répondre à tous », se plaint sans plus, Evelyne, une employée.

Après avoir effectué plusieurs tours des jours durant, on vous apprend que la pièce que vous cherchez est introuvable. Un agent municipal confiait que certains registres n’existent plus. Ont-ils été détruits lors des mouvements malheureux de 1990 ? Une interrogation à laquelle seule la mairie détient la réponse.

D’autres difficultés viennent s’ajouter à cette impatience d’être servi, la pénurie de timbres municipaux au trésor de Port-Gentil.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES