spot_imgspot_img

Gabon : MoneyGram ouvre une nouvelle agence à Nzeng-Ayong

Les-responsables-de-MoneyGram-380x190Le 1er octobre écoulé à Libreville, pour la célébration de sa 5ème année de présence au Gabon, MoneyGram, un des leaders mondiaux du transfert d’argent, a ouvert sa 50ème agence sur le territoire gabonais, située à Nzeng-Ayong, un quartier de Libreville, la capitale gabonaise.

Ouverture de l’agence MoneyGram à Nzeng AyongAlexander Holmes, vice président CFO MoneyGram international, Hervé Chomel, vice président Afrique MoneyGram, Thierry Delpech, directeur régional Afrique centrale MoneyGram, Roger Owono Mba , Directeur général de la banque gabonaise développement (BGD) et Joël DAMAS, Directeur Général de MoneyGram BGD, ont honoré de leur présence cet évènement solennel.

Pour mener à bien son expansion au Gabon, MoneyGram s’appuie ainsi sur la BGD forte de plus de ses 30 agences et sur l’Union Gabonaise de Banque (UGB) du groupe Attijariwafa (Maroc) offrant quant à elle ses 20 agences, pour y proposer les services MoneyGram.

A cette occasion, Hervé Chomel soulignera l’ambition du groupe : « doubler le réseau de nos points de vente MoneyGram en Afrique, d’ici 5ans. » Et d’ajouter : « nous menons une politique très active, qui nous permet de renforcer notre proximité avec nos clients sur tout le territoire ».

« Nous avons ouvert plus de 3000 points de vente supplémentaires en Afrique en 18 mois, pour atteindre 20 000 points de ventes sur tout le continent », a-t-il déclaré en substance.

Pour Thierry Delpech, directeur régional d’Afrique centrale de MoneyGram, « MoneyGram est le meilleur choix pour nos clients. Nous leurs offrons le transfert d’argent rapide, pratique et fiable à un tarif avantageux pour envoyer l’argent dans leurs familles dans le monde entier ».

La fraîchement nouvelle agence de Nzeng-Ayong est à proprement parler une succursale qui vient renforcer le maillage du réseau de distribution MoneyGram au Gabon, de même qu’elle rapproche le service de transfert d’argent des clients, avec plus de rapidité et de fiabilité.

Dans sa dimension internationale, MoneyGram offre ses services de transfert d’argent international à travers un réseau mondial de plus de 198 pays et territoires, et dépassant les 327 000 points de ventes incluant détaillants, bureaux de poste internationaux et institutions financières, dans plus de 198 pays et territoires.

A signaler qu’aux Etats-Unis et au Canada, MoneyGram propose un service de paiement de factures. Et que MoneyGram est coté au NASDAC sous la côte MGI.

MoneyGram est installé en Afrique depuis 15 ans et a rapidement franchi la barre des 20 000 points de vente dans plus de 50 pays africains. Aujourd’hui cette entreprise se félicite de satisfaire un besoin d’argent à travers lequel il participe en plus au rapprochement des familles malgré la distance.

La stratégie de développement de ce leader mondial du transfert d’argent consiste en des partenariats durables et solides avec les meilleures institutions financières africaines. A l’instar de la BGD et l’UGB au Gabon. De plus, MoneyGram participe à l’économie locale de pays hôte par son apport fiscal et par l’emploi de personnes sur son sol.

MoneyGram est aujourd’hui le leader mondial incontesté du transfert d’argent « cash to cash » dont la croissance des flux monétaires est telle que le transfert d’argent vers le continent africain, en ‘’Cash to Cash’’ est chiffré à plus de 40 milliard se dollars par an, soit 10% du PIB de certains pays.

En outre, MoneyGram est résolument inscrit dans une logique de l’innovation avec les réseaux bancaires (institutions financières), les réseaux de commerces (les buralistes en France et WalMart aux USA) et les canaux de distribution émergents, tels les DAB, internet ou les téléphones mobiles.

Il est relevé par ailleurs que dans le cadre de politique de communication MoneyGram en Afrique, sa célèbre opération ‘’Viva School’’ est une grande réussite doublée d’un soutien à plusieurs événements sportifs.

Précisément, avec son aide à l’éducation des enfants, à travers l’opération de rentrée des classes ‘’Viva Shool’’, MoneyGram fait dans l’humanitaire en fournissant du matériel scolaire à la jeunesse. Sans manquer de financer plusieurs autres projets humanitaires et manifestations sportives, notamment en cyclisme, avec le tour de Madagascar, la tropicale et le tour du Rwanda.

Signalons qu’après le Gabon, MoneyGram compte ouvrir une agence en Guinée Equatoriale dans les tout prochains jours.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES