spot_imgspot_img

Locales 2013: Vincent Essono Mengue candidat à Oyem

Essone-mengueL’ancien ministre des PME et figure emblématique du RNB puis du RPG de Paul Mba Abessolo à Oyem dans les années 1990 et 2000 pourrait revenir à la tête de la municipalité d’Oyem qu’il avait déjà occupée pendant deux mandats entre 1996 et 2008.

C’est au cours d’une grande réunion populaire organisée au lieu dit Dpum-Assi à Oyem que Vincent essono Mengue a répondu à l’appel des notables et de plusieurs enfants du chef-lieu du Woleu-Ntem qui regrettaient que la commune qui avait fait sa renommée par sa salubrité au début des années 2000 soit devenue une « grosse poubelle » sous le mandat de Rose Allogho Mengara.

Devant plus de 3000 personnes et en la présence notable et estimée de Jean Eyéghé Ndong, lui-même candidat à la Mairie de Libreville, Vincent Essono Mengue a annoncé que son ambition est de « redresser la ville », de lui rendre sa digne image.

« Parce qu’Oyem mérite mieux que ce qu’il est aujourd’hui. Parce qu’Oyem est malade. Parce qu’Oyem a besoin de tous ces fils et filles, pour lui redonner vie et santé. Parce qu’Oyem a perdu son charme et sa beauté d’antan. Parce qu’Oyem doit être pour les Oyemois une histoire d’amour. Parce que je pense compter sur votre engagement à mes côtés. », a-t-il déclaré.

Vincent Essono Mengue qui se présentera certainement sous l’étiquette d’indépendant aura fort à faire face au Parti Démocratique Gabonais. Mais l’ancien membre de l’ex UN pourrait profiter du malaise apparent qui diviserait les clans Christiane Bitoughat et François Engonga Owono qui tenteraient tous deux de prendre l’Hôtel de Ville.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES