spot_imgspot_img

Rentrée scolaire : la Croix Rouge au secours des familles défavorisées

kits_scol3.JPG-4491a56cPlusieurs centaines d’enfants issus des milieux défavorisés des communes de Libreville, d’Owendo et de huit autres localités du pays bénéficient depuis le 27 septembre dernier d’un soutien de la Croix-Rouge Gabonaise qui met à leur disposition des kits scolaires.

Ce sont en tout 5.000 tl_files/_images/Articles Image/societe/kits_scol1.JPGenfants vivant dans les villes de Libreville, d’Owendo et de l’intérieur du pays, en l’occurrence les chefs-lieux de provinces, qui seront atteints par l’opération de la Croix-Rouge visant à lutter contre l’échec scolaire qui touche les familles pauvres et donc souvent incapables de pourvoir leurs progénitures en fournitures scolaires.

La Croix-Rouge rappelle ainsi son attachement aux valeurs humaines et notamment à l’égalité des chances des enfants scolarisés, les enfants des familles socialement aisées étant plus enclines à réussir puisque ayant les moyens matériels nécessaires et vivant dans un environnement plus approprié.

Les 5.000 enfants choisis avaient été préalablement identifiés au cours d’un recensement effectué par des volontaires de la Croix-Rouge gabonaise. Il s’agit d’enfants dont l’avenir peut rapidement basculer en l’absence d’un soutien réel et régulier.

La distribution des kits qui a débuté le 27 septembre dernier a tl_files/_images/Articles Image/societe/kits_scol2.JPG

déjà permis de soulager les familles concernées dans les 1er, 4ième et 6ième arrondissements de Libreville ainsi que de la commune d’Owendo.

La Croix-Rouge « apporte sa contribution dans l’amélioration des conditions d’apprentissage des enfants scolarisés et valorise son action sociale pour un meilleur développement des communautés ». Elle invite aussi les bonnes volontés, les humanistes et autres volontaires à se mobiliser matériellement et financièrement pour rendre l’action beaucoup plus importante, le tout étant de participer à la formation d’une élite qui accompagnera le développement du Gabon.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES