spot_imgspot_img

Lancement du 2ième Festival des Courts d’Ecole à Libreville.

affiche officielle2013Le lundi 30 septembre 2013 à l’Institut Français de Libreville s’est tenue une conférence de presse annonçant le démarrage de la 2ème édition du Festival International des Courts d’Ecole. Coordonnée par Samantha Biffot, Directrice du Festival, ce projet a pour mission de rehausser le niveau des productions cinématographiques locales en termes de qualité (images, cadrages, sons, scénarios…) à travers des courts métrages réalisés par les élèves ayant été inscrits au cours de cette année.

Pendant plus de deux heures de séance animé principalement par la Directrice de la structure, accompagné du producteur Pierre Loccaldi, cette conférence d’échanges, en présence des hommes de presse, a permis de mieux cerner l’intérêt et l’importance dudit Festival. De façon générale, comme cela avait été le cas lors de la 1ère édition, il s’agit d’instruire les apprenants (passionnés ou acteurs en herbes de l’art du cinéma) sur les règles et normes basiques, mais indispensables, qui concourent à la bonne réalisation d’un court-métrage.

En outre, le but de ce Festival est, non seulement, d’amener les amateurs du cinéma gabonais à adhérer à ce type de concept afin de faire d’eux de véritables professionnels du genre même avec peu de moyens logistiques et financiers, mais aussi de fournir des produits qui, à la longue, peuvent être primés lors de grandes cérémonies internationales telles que le FESPACO et lesFestival de Cannes ou de Carthage. Pour ce faire, la 2ème édition du FICE s’ouvre au grand public le soir du 4 octobre au local de l’Institut Français. Le public pourra ainsi venir apprécier les courts métrages réalisés par les élèves qui seront diffusés jusqu’au 5 octobre.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES