spot_imgspot_img

Ouverture à Libreville du 1er forum national sur les communications électroniques

artoff4290Le premier forum national sur les communications électroniques s’est ouvert vendredi à Libreville à l’initiative de l’Assemblée des régulateurs des télécommunications de l’Afrique centrale (Artac) et de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) du Gabon, a constaté l’AGP sur place.

Ce forum de trois jours dont le thème est « Le client au centre des préoccupations des opérateurs et exploitants du secteur des communications électroniques », va permettre d’édifier le consommateur sur le ntic à travers des exposés et des débats organisés pour la circonstance.

Les populations devaient également être informées sur les prix pratiqués sur le plan local.

D’après une étude sur la qualité de service des opérateurs de téléphonie mobile au Gabon, présenté par l’Arcep, Gabon Télécom et Airtel Gabon conservent la meilleure qualité de service de téléphonie mobile du pays.

Sur la qualité radio, c’est Gabon Télécom qui occupe la première place sur l’ensemble du territoire national. Pour la qualité de la voix, l’opérateur de téléphonie mobile Airtel est en tête à Libreville et à Port Gentil.

Au niveau du téléchargement des fichiers sur internet mobile, l’opérateur Moov serait largement en tête à Libreville et à Port Gentil. Libertis (Gabon Télécom), Airtel, Moov et Azur sont les quatre opérateurs de téléphonie mobile opérant au Gabon.

Le secteur des télécommunications est devenu le secteur, hors-pétrole et mines, le plus dynamique de l’économie gabonaise.

Les quatre opérateurs de ce secteur ont engrangé les quatres dernières années, 780 milliards de francs Cfa de chiffre d’affaires pour un marché de près de 3 millions d’abonnés.

A lui seul, l’opérateur Airtel représente 65 % de ce résultat avec 508 milliards de francs réalisés sur la même période, contre seulement … 140 milliards de francs pour Gabon Telecom, 98,7 milliards de francs pour Moov et 38,7 milliards pour Azur.

Le marché de la téléphonie mobile au Gabon reste le plus dynamique de la sous-région.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES