spot_imgspot_img

Port – Gentil: Fin du séminaire des agents recenseurs

BNR (2)-58cb8742Les citoyens gabonais volontaires ayant pris part à l’atelier de formation sur la méthodologie du recensement de la population et des logements sont désormais prêts à se déployer à travers l’Ogooué-maritime.

Du 18 septembre au 04 octobre, 292 participants ont suivi la formation axée sur les techniques du recensement général de la population et des logements animée par le bureau central du recensement dans les locaux du Conseil départemental de Bendjè, à Port-Gentil.

392 compatriotes avaient manifesté le désir d’accompagner l’Etat gabonais à réaliser l’opération de collecte de données pour l’Ogooué-maritime. A l’arrivée, le bureau de la supervision provinciale a simplement constaté la centaine d’abandons. La formation semblait corsée pour ceux qui croyaient tromper la vigilance des organisateurs en communiquant des informations erronées sur leurs parcours scolaire. Parmi les critères que le candidat devrait, il y avait le niveau d’étude minimal de la classe de 3ème de collège.

Sur les 292 recenseurs, on a noté, la distinction de 3 candidats qui ont obtenu une moyenne de 18/20 alors que la plus faible était de 5/20.

De cette formation, il faut repérer les agents contrôleurs, superviseurs et les agents recenseurs qui seront déployés sur le terrain dans les départements d’Etimboué de Bendjè durant un mois, les candidats de celui de Ndougou-Gamba ont subi la même formation sur place.tl_files/_images/Articles Image/BNR (1).jpg

« Nous sommes satisfaits du déroulement du séminaire et des résultats des tests, le faible nombre des participants est insuffisants », regrette, le superviseur provincial, Jean-Benoît Pongui Pongui.

L’Ogooué-maritime est une province quasi-insulaire avec une superficie de 22890 km2, des assurances à propos des moyens logistiques ont été données.

Le 6 octobre prochain, chacun sera doté d’un kit de travail, en attendant le début des opérations de collecte des données auprès de la population, prévu le 07 de ce mois . Vu l’insuffisance en personnel, les tâches des agents pourraient être doublées dans chaque secteur de dénombrement. Cependant, un agent est censé couvrir une seule zone de travail.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES