spot_imgspot_img

Quelques 292 candidats retenus pour le recensement à Port-Gentil

artoff4289Seul 292 candidats ont été retenus pour faire office d’agents recenseurs dans l’Ogooué-Maritime (sud ouest) à une période de formation sanctionnée par une évaluation, rapporte vendredi le correspondant local de l’AGP.

Sur 392 candidatures enregistrées au départ, seuls 304 candidats ont pris part au séminaire, a-t-il indiqué. Au terme de la formation et après l’évaluation des acquis, 292 candidats ont obtenu la moyenne exigée.

Selon le superviseur provincial de l’Ogooué Maritime dans l’opération de recensement général de la population et des logements, Jean Benoît Pongui Pongui, ces résultats, qui concernent la province de l’Ogooué Maritime, sans le département de Ndougou (Gamba), sont en deçà des attentes.

Le quota espéré était de un agent recenseur pour un secteur de dénombrement (il y a près de cinq cents secteurs de ce type dans la province). Finalement, il sera de deux secteurs de dénombrement pour un agent recenseur et de quatre secteurs de dénombrements pour un contrôleur.

En termes de mode opératoire, les agents qui auront bouclé leur secteur de dénombrement avant le terme du contrat (un mois) seront redéployés vers d’autres secteurs.

Un autre séminaire de formation, concernant les contrôleurs et les superviseurs, va succéder au premier et sera destiné aux candidats ayant obtenu une moyenne comprise entre 15 et 18/20.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES