spot_imgspot_img

Guinée : L’annulation des législatives pour l’opposition

manif_guinée.JPG-d445f4d1L’opposition guinéenne a demandé vendredi l’annulation du scrutin quelques heures après que le parti au pouvoir ait réclamé une victoire inéluctable.

L’opposition avance des raisons de « fraudes massives » et invite ses partisans à manifester pour dissuader le pouvoir. Le vote qui a eu lieu le 28 septembre dernier serait entaché de fraudes, selon elle alors que le parti au pouvoir indique qu’il aurait obtenu la majorité absolue.

Toutes ces déclarations ont lieu alors même que la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) n’a révélé aucun chiffre.

« L’opposition exige l’annulation pure et simple du scrutin en raison de l’importance des fraudes constatées et du caractère partial du scrutin » a lancé l’opposition qui s’est entendu répliquer par le pouvoir que « nous savons que nous aurons la majorité au parlement selon les tendances qui nous parviennent ».

plusieurs manifestations de l’opposition ont souvent été interdites ou réprimées par le pouvoir guinéen depuis l’arrivée au pouvoir d’Alpha Condé, continuant ainsi la douloureuse histoire de ce pays meurtri depuis son indépendance par la violence politique et la confiscation des droits humains.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES