spot_imgspot_img

Préparatifs 9ème Tropicale Amissa Bongo : le directoire de la course dans la Ngounié

artoff4293Le directoire du tour international cycliste du Gabon dénommé la Tropicale Amissa Bongo a séjourné vendredi dernier à Mouila dans le cadre des préparatifs de la 9ème édition qui se disputera du 13 au 19 janvier 2014 et dont une étape se déroulera dans la province la Ngounié (sud), a-ton appris lundi de sources proches du gouvernorat de la Ngounié.

La délégation conduite par le directeur de la course, le français Jean-Claude Hérault est allée annoncer aux autorités de cette province que la Tropicale traversera une la Ngounié le 16 janvier 2014 lors de l’étape Lambaréné-Mouila, longue de 180 km.

La Ngounié depuis la 8ème édition est intégrée dans le circuit de ce tour international cycliste qui enregistre la participation des coureurs amateurs et professionnels.

Selon M.Hérault toutes les dispositions ont été prises afin que la course se déroule dans des bonnes conditions. Sur le plan médiatique, a-t-il relevé, la course retransmis en direct par TV5 monde et Canal+ Afrique pour l’étranger. Au plan médical, trois ambulances et un hélicoptère médicalisé seront mobilisés pour la circonstance.

Le parcours de la 9ème édition sera long de 961 km et ferra un détour par le Cameroun, lors de la première étape Bitam-Ebolowa (Cameroun) soit une distance de 149 km.

La deuxième étape se courra en circuit fermé dans la localité d’Oyem pour une distance de 110km. La 3ème étape se disputera à cheval entre la province du Moyen-Ogooué, Ndjolé-Lambaréné (140km). La 4ème étape aura lieu dans les provinces du Moyen-Ogooué (centre) et la Ngounié (sud), Lambaréné-Mouila (180km). La 5ème étape est prévue dans le sens inverse Mouila-Lambaréné.

La course se poursuivra dans sa 6ème étape par Bifoun-Ntoum (132km). La caravane sera par la suite transbordée vers Port-Gentil, la capitale économique pour la l’avant dernière étape en circuit fermé dans la ville.

Le dimanche 19 janvier, la course connaîtra son épilogue à Libreville après circuit également fermé de 130 km entre les communes de Libreville et Owendo.

Depuis son lancement en 2006, aucun coureur africain n’a remporté la cette prestigieuse compétition désormais classée par l’Union internationale cycliste (UCI).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES