spot_imgspot_img

Locales 2013 : les principaux candidats du PDG

PDG_militants-01dc2928Le PDG a sorti la grosse artillerie pour les prochaines locales, peut-on entendre ou lire depuis mardi soir. L’expression tient bien la route puisque, à l’exception de quelques personnalités qui ont été écartées, l’essentiel des « gladiateurs » du parti est là.

Dans l’Estuaire Paul Biyoghé Mba est tête de liste à Ntoum. Laure Olga Gondjout, Léandre Zué, Chrystel Limburg Owenga et Alexandre Barro-Chambier auront à cœur de faire triompher le parti devant Jean Eyeghe Ndong et ses camarades de l’opposition. La nouvelle commune d’Akanda fera l’objet du combat de Thérèse Vané ép. Ndong Obiang et d’Ernest Walker Onewin. Jeanne Mbagou qui a survécu au Tsunami qui a emporté certains édiles sortants dont Jean-François Ntoutoume Emane tentera de garder la main à Owendo.

Dans le Haut-Ogooué, Jean-Pierre Oyiba (Franceville) conduira le parti après « l’élimination » de Jean-Pierre Doumbénény. Magloire Ngambia est tête de liste dans le département de Lékoni-Lékori (Akiéni) alors que Alice Bikissa Nembé jouera de son talent à Bakoumba. Matthias Otounga Ossibadjouo est lui toujours aussi présent à Okondja.

Dans le Moyen-Ogooué, Richard Auguste Onouviet démontre qu’il reste l’un des leaders du PDG de la ville de Schweitzer. Jean Didier Bié quant à lui se présente à Ndjolé.

Dans la Ngounié , la ville de Mouila où Pierre Claver Maganga Moussavou a annoncé sa candidature verra la présence dans les starting-blocks de Norbet Diramba et de Paulette Mounguengui. Marcel Doupamby Matoka à Fougamou et Christiane Leckat à Mbigou auront tout aussi à cœur de faire gagner leur formation politique.

Dans la Nyanga, Jérôme Kwenzi Mikala n’est pas tête de liste. C’est Aimé Ntzoutsi Mouyama qui a été sollicité. Dieudonné Ngoubou et Angélique Ngoma seront bien présents à Mayumba.

Dans l’Ogooué-Ivindo, Emmanuel Franck Issozet Ngondet conjuguera avec le jeune Alain-Claude Billié By-Nzé, nouveau membre du bureau politique, à Makokou.

Dans l’Ogooué-Lolo, Martin Fidèle Magnaga essayera de continuer l’œuvre de Jean-Stanisla Migolet, premier maire de la commune de Koula-Moutou, 25 ans après sa mort. Dominique Nguiéno est l’un des jeunes sur qui le parti compte. Dans l’Offoué-Onoye, il conduira la liste du PDG.

Dans l’Ogooué-Maritime, Port-Gentil sera l’objet de belles convoitises de la part des héritiers de Pierre Louis Agondjo Okawè tout comme de Gabriel Tchango et Honorine Dossou Naki. Désiré Guédon sera présent à Gamba et Célestine Oguéwa Bâ à Omboué.

Dans le Woleu-Ntem, François Engonga Owono a eu raison de Christiane Bitoughat. Il sera le grand challenger du ressuscité Vincent Essono Mengué dont le capital sympathie est très élévé parmi les Oyémois. Raymond Ndong Sima sera aussi engagé dans la conquête de la cville d’Oyem. René Ndemezo’o Obiang mettra sa force au service de son parti à Bitam alors que Françoise Assengone Obame fera de même à Mitzic.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES