spot_imgspot_img

Encore deux mois, monsieur Likouni Ndoumbou !

Dieudonne-Likouni-NdoumbouInitialement prévu pour prendre fin le 31 octobre prochain avec, pour point de mire, l’élection du nouveau bureau de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), la mission du comité de normalisation de l’administration du football gabonais, vient d’être prolongée jusqu’en fin d’année.

Au cours de sa troisième séance de l’année, tenue les 3 et 4 octobre 2013 à son siège de Zurich, le Comité exécutif de la Fédération internationale de football association à (Fifa), présidé par Joseph S. Blatter, a jugé utile de prolonger le mandat en cours du comité de normalisation de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot).

Pressé de retrouver ses affaires et sa province, l’Ogooué-Maritime, le président du Comité de normalisation de la Fegafoot, Dieudonné Likouni Ndoumbou, devra prendre son mal en patiente jusqu’à ce que la Fifa s’estime satisfaite de son passage à la tête de cette structure de redressement du football gabonais malade depuis belle lurette.

En effet, selon une décision de la FIFA, le mandat du comité de normalisation de la Fegafoot, présidé par Dieudonné Ndoumbou vient d’être prolongé jusqu’au 31 décembre 2013 afin de lui permettre de finaliser la feuille de route qui avait été définie et qui prévoit l’adoption des statuts et l’organisation d’élections afin de désigner un nouveau team Fegafoot.

Pour rappel ce comité mis sur pied en mi-avril dernier, en vue de mettre de l’ordre dans le football gabonais après l’élection controversée de Jean de Dieu Moukagni-Iwangou, a pour mission la révision des statuts de la Fegafoot en collaboration avec la FIFA et la CAF et en conformité avec les statuts standard de la FIFA et l’organisation des élections des nouveaux dirigeants de la Fegafoot selon les nouveaux statuts.

À cet égard, selon le comité d’urgence de la FIFA, «le Comité de normalisation agira en tant que commission électorale dont les décisions seront finales et non appelables. Par conséquent, ses membres ne pourront faire acte de candidature à aucun des postes électifs».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES