spot_imgspot_img

Hervé Renard, un type bien, classe et de fair-play

herve-renardL’entraineur Hervé Renard a envoyé, le 9 octobre 2013, une lettre d’excuse à la Fédération gabonaise de football (Fegafoot). Il était annoncé sur la liste des potentiels remplaçants de Paulo Duarte mais a finalement signé à Sochaux. Son courrier est un geste «classe et de fair-play».

«C’est le geste classe et fair-play du jour. Déjà assez rare pour ne pas être souligné», déclare notre confrère africatopsports.com. Dans sa lettre, l’ex-sélectionneur de la Zambie est presque peiné d’avoir postulé pour diriger les Panthères avant de filer en France. Il reste ainsi professionnel jusqu’au bout. «Au lendemain du poste vacant de «sélectionneur national du Gabon», j’ai postulé par le biais de mon Conseil pour le poste de Sélectionneur national qui m’a en effet confirmé votre accusé de réception. Les circonstances du football, mon envie d’exercer mon métier, d’être dans un nouveau challenge et la non connaissance exacte de votre calendrier font que je me suis engagé cet après-midi (lundi 7 octobre ndlr) avec un autre club», a-t-il noté dans sa lettre. Hervé Renard termine en souhaitant une «bonne chance au futur sélectionneur du Gabon», de même qu’à la Fegafoot pour l’intérêt qui a été porté à sa candidature.

Champion d’Afrique avec la Zambie, il y a un an et demi, cet entraîneur français a été nommé à Sochaux, actuellement 19e de la Ligue 1. Son contrat, dont la durée n’est pas précisée, devrait porter jusqu’à la fin de la saison et s’étendre en cas de maintien parmi l’élite, où le club franc-comtois détient le record de saisons disputées (66).

Au niveau du Gabon, en vue de remplacer Paulo Duarte, l’entraîneur Portugais démis du poste de sélectionneur de l’équipe nationale de football du Gabon, une liste de quatorze entraineurs a été rendue publique le vendredi 4 octobre 2013. Claude Le Roy, Luis Fernandez, Pierre Lechantre, Otto Pfister, Jean Thissen ou Stephen Keschi et François Zahoui, entre autres, en font partie.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES