spot_imgspot_img

Le congrès extraordinaire de l’Uniffac s’ouvre à Malabo

UNIFAC-2D’abord prévu pour les 27, 28, et 29 septembre dernier, le congrès extraordinaire de l’Union des fédérations de football de l’Afrique central (Uniffac) a finalement ouvert ses assises le 9 octobre 2013 à Malabo 2 en présence de tous les délégués de la sous région venus discuter de l’avenir du football en Afrique centrale.

Domingo Mengue, président de la Fédération équato-guinéenne de football (Feguifut), hôte de ces moments, a souhaité que les travaux de ce le congrès extraordinaire de l’Union des fédérations de football de l’Afrique central (Uniffac) se déroulent dans la sérénité en dépit des divergences notés au sein de cette organisation. Pour sa part, Sam Codjo Rawambia, secrétaire général de l’Uniffac, a remercié la Feguifut d’avoir lancé, à Marrakech au Maroc, l’invitation aux dirigeants de l’Uniffac à venir ouvrir les activités de la saison 2013-2014 dans son pays.

Faisant allusion à la détention préventive, dans son pays, de Mohamed Yia, ancien président de la Fédération camerounaise de football, le secrétaire général de l’Uniffac, Sam Codjo, a demandé à ses pairs d’avoir une pensée particulière pour leur confrère du Cameroun. Celui-là même qui a donné son quitus afin que ce congrès se tienne avec ou sans lui pour l’avancement du sport roi en Afrique centrale.

Pour l’essentiel, son propos pourrait, par ailleurs, se résumer en cette phrase : «Soutenons le projet de la Guinée Equatoriale qui est celui d’organiser deux tournois de l’UNIFFAC chaque saison».

Prenant la parole enfin, Madame Judith Assengone Mintsa, Directeur général équato-guinéen de la Jeunesse et des Sports a souhaité bon vent au rendez-vous de Malabo non sans magnifier les efforts déployés par les autorités de son pays dans le domaine de sports. Pour joindre l’utile à l’agréable, elle a invité ses convives à prendre part au buffet que les dirigeants sportifs de la Guinée Equatoriale ont organisé.

Il est à rappeler que Domingo Mengué, le président de la Fédération équato-guinéenne de football, brigue la présidence de l’Uniffac après que le Tchad ait décliné l’occupation de ce poste que lui conférait le mode statutaire de rotation. Les ateliers de ce congrès extraordinaire se tiennent du 10 au 11 octobre 2013.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES