spot_imgspot_img

Relancer la coopération en matière de sport et de jeunesse entre le Maroc et le Gabon

AUDIENCE 08 OCTOBRE 2013-77d6c962La redynamisation de la coopération dans les secteurs du sport et des mouvements de jeunesse entre le Royaume du Maroc et la République Gabonaise était au centre de l’audience que S.E.M.Abdu Razzaq Guy Kambogo a accordée, mercredi à une délégation du ministère marocain de la Jeunesse et des Sports.

Faisant le constat d’une absence effective d’actions et de lisibilité dans ces secteurs entre le Gabon et le Maroc, Monsieur Yacine Bellarab, Directeur de la Coopération, de la Communication et des Affaires Juridiques, au Ministère Marocain de la Jeunesse et des Sports, a présenté à l’Ambassadeur Haut Représentant de la République Gabonaise un certain nombre d’opérations à mener pour permettre de hisser à un niveau suffisamment appréciable la coopération bilatérale entre les deux pays dans ces domaines du sport et de la Jeunesse.

Sensible à cette démarche, S.E.M.L’Ambassadeur Haut Représentant de la République Gabonaise, près le Royaume du Maroc a préconisé que cette relance procède d’un canevas fort bien précis concernant l’ « Elaboration d’un Plan d’Action, détaillant les activités à pouvoir être menées », l’ « Elaboration d’un Protocole d’Accord Spécifique en matière de Sport et de Jeunesse » et la « Mise ne place d’un Comité de Suivi pour évaluer les actions qui seront mises en place ».

Après quoi, il pourrait être envisagé l’organisation d’un déplacement sur Libreville pour rencontrer des autorités ministérielles, des responsables de fédérations sportives et de mouvements de jeunesse, des responsables d’ONG ou d’entreprises impliquées dans le développement du sport et des activités de jeunesse.

S.E.M. Abdu Razzaq Guy Kambogo et ses différents interlocuteurs ont convenu de ce que tous ces projets devraient pouvoir être bouclés à la mi-novembre 2013 et que des premières visites sur le sol gabonais pourraient avoir lieu dès Décembre 2013. Avec, surtout, en toile de fonds, la détermination d’une activité pour l’année 2014.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES