spot_imgspot_img

Can 2014 de handball : les adversaires du Gabon

Gymnase de Handball de MouilaLes Panthères, version handball, qualifiées pour le 21e championnat d’Afrique des nations de handball messieurs et dames (seniors), sont désormais fixées sur l’identité de leurs futurs adversaires pour les matchs de poule.

La Confédération africaine de handball (Cah) a procédé, le 9 octobre 2013 en Algérie, pays hôte de l’événement l’année prochaine, au tirage au sort permettant la répartition des nations qualifiées à la 21e édition du championnat d’Afrique des nations CAN-2014, en deux grands groupes ou poules.

Le Gabon qui ne présente pas d’équipe féminine, est tombé dans la poule A qui compte la Tunisie, l’Egypte, le Cameroun et la Libye.

Se jouant du 14 au 26 janvier 2014, le championnat d’Afrique des nations de handball 2014, regroupera au total 20 équipes dont 12 chez les hommes et 8 chez les dames. Selon les organisateurs, la compétition se déroulera en trois phases, dont le tour préliminaire en aller simple de chaque poule. Les quatre premiers de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale.

Voici les groupes constitués à l’issue du tirage au sort.

Chez les hommes :

Groupe (A) : la Tunisie, tenante du titre, évoluera en compagnie de l’Egypte, du Cameroun, du Gabon et de la Libye.

Groupe (B) : Algérie, Maroc, Congo, RDC, Angola et Nigéria. Le Burkina Faso fait figure de pays de réserve en cas de défection d’un des participants.

Chez les dames

Groupe (A) Algérie, RD Congo, Sénégal et Cameroun.

Groupe (B) le tenant du titre, l’Angola, le Congo et la Guinée Equatoriale et la Tunisie.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES