spot_imgspot_img

Fin de l’aventure Lufthansa au Gabon

lufthansaLa compagnie aérienne allemande Lufthansa vient d’annoncer la cessation de ses activités au Gabon, et rendu public le 9 octobre 2013. Yannick Aplogan, directeur général de Lufthansa Gabon, l’a annoncé par courrier au directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile (Anac).

La compagnie allemande Lufthansa, vient d’annoncer la cessation de ses activités au Gabon, selon un courrier, en date du 11 septembre 2013, signé de Yannick Aplogan, directeur général de Lufthansa Gabon, et adressé au directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile (Anac).

C’est donc une mauvaise nouvelle pour les habitués de la compagnie qui leur donnait l’opportunité de rallier directement l’Europe en 7 h 45 au lieu de 9h 45 auparavant. Ce transporteur aérien avait repris ses vols en direction du Gabon en 2009.

L’Anac n’a rien laissé entrevoir des raisons du retrait de la compagnie aérienne allemande du ciel gabonais. Des observateurs estiment quant à eux que la destination Gabon n’était pas rentable, alors que d’autres parlent du climat des affaires qui n’est pas dénué d’embuches.

Le 3 novembre 2010, Lufthansa avait présenté son nouveau service sans escale de Libreville à Francfort. Avec cinq vols sans escale par semaine -une offre qu’elle était la seule compagnie aérienne volant vers le Gabon à proposer-, Lufthansa réduisait ainsi la durée du voyage vers l’Europe à seulement 7h25, apportant ainsi un service sans escale bien longtemps attendu à Libreville. Malheureusement, quatre ans après, tout s’estompe au grand dam des voyageurs qui s’étaient habitués aux offres de cette compagnie. Le 22 décembre 2013 donc, aura lieu le dernier direct Libreville-Francfort.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES