spot_imgspot_img

France : Gabon Diversité demande à L’UA d’aider les rescapés de Lampedusa

Lionel ondo-f25c29b7Le président de l’association Gabon Diversité, Lionel Ondo Etoughe lance un appel aux Institutions africaines en tête des quelles l’Union Africaine (UA), aux États africains, aux ONG africaines à venir en aide aux réfugiés rescapés de Lampedusa en Italie.

«Pourquoi ce silence, qui apparaît comme un aveu de faiblesse et de lâcheté de l’Afrique, de ses institutions et de ses dirigeants aux yeux du monde, ne les gêne-t-il pas ? Quand prouverons-nous que nous sommes égaux et sensibles à la détresse humaine et qui plus est africaine? Sortons de cette léthargie de ce sommeil paralysant qui fait de notre continent l’éternel enfant malade, l’éternel lanterne rouge et l’éternel assisté », a déclaré Lionel Ondo Etoughe dans un communiqué que s’est procuré ce vendredi soir Gabonews.com.

«L’Afrique est l’avenir de la croissance durable du monde. C’est le continent de l’avenir. Pourquoi sommes-nous toujours aussi passifs? Pourquoi avec un continent aussi riche potentiellement de matières premières , d’hommes et de femmes intelligents ,courageux et remplis d’empathie les uns envers les autres du fait de nos cultures d’hospitalité , n’arrivons nous pas à donner un coup d’arrêt à cette image négative de l’Afrique », ajoute le président de Gabon diversité.

«J’ai honte pour nous, et nos dirigeants africains, pour nos institutions africaines et pour nos ONG africaines qui sont toujours muets devant ces drames humains dont les victimes sont pour la plupart des africaines et des africains », a -t-il précisé.

Récemment un bateau chargé de clandestins pour la plupart originaires de Somalie et d’Erythrée a fait naufrage au large de l’île de Lampedusa en Sicile (Italie) faisant plusieurs morts. 150 sur 500 ont pu être sauvés.

Chaque année, des milliers de clandestins africains attirés par ce qu’ils pensent être une vie meilleure en Europe débarquent sur les côtes italiennes après un voyage éprouvant dans des embarcations souvent de fortune.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES