spot_imgspot_img

France : Ange Younes Mavoungou élu président de l’association « Bana Ba Gabon »

20131012_181631-7d80a929Ange Younes Mavoungou, doctorant toxique et végétal, a été élu président de l’association « Bana Ba Gabon » pour un mandat d’un an, à l’issue de l’Assemblée Générale élective qui s’est tenue samedi après midi à Metz.

Le nouveau président de l’association des gabonais de la Moselle (Bana Ba Gabon) remplace M. Rostano Éloge Mombo Nziengui dont le bilan a été salué.

Durant son mandat, M. Rostano Éloge Mombo Nziengui a initié entre autres, la première édition des Journées culturelles, touristiques et économiques gabonaises à Metz, le projet Agora et Cycle de Conférence, le tournoi de football de dialogue intercommunautaire et interculturel, la caisse de solidarité. « Bana Ba Gabon », a été aussi partenaire officiel du Festival « Etudiant dans ma ville ».

Créée en 2007, l’association « Bana Ba Gabon » a pour but, de créer entre les membres un climat de fraternité et d’entraide, valoriser et promouvoir la culture gabonaise dans la ville de Metz. Elle aide aussi à l’accueil et à l’intégration des gabonais nouvellement arrivés à Metz, valoriser et favoriser les relations des ressortissants gabonais avec les autorités administratives et de défendre les intérêts matériels et moraux des étudiants gabonais.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES