spot_imgspot_img

Koula – Moutou : Les pieds sur les bancs publics

BANCS KM (2)L’incivisme a pris place dans la ville de Koula-Moutou, chef-lieu de la province de l’Ogooué-Lolo, au sud –est du Gabon. Les koulois ont adopté une attitude ternissant l’image de cette localité, les pieds sur les bancs publics.

Le phénomène de l’incivisme, jusqu’alors peu visible, se fait présent dans la commune de Koula-Moutou. Les habitants choisissent librement de poser leurs pieds sur la partie inférieure des bancs publics, partie prévue pour le fessier de l’usager.

Le constat s’est généralisé dans la ville, du marché Bakélé à la place ‘’Plein air’’, aucun banc n’est épargné par les insoucieux du bien public.tl_files/_images/Articles Image/BANCS KM (2).JPG

Ces bancs publics qui embellissent la ville de Koula-Moutou, ont été placés en plusieurs carrefours dans la foulée des travaux des fêtes tournantes de 2004.

« Les gens pensent qu’il n’y a que la mairie pour lutter contre l’insalubrité. Cela incombe à toute la population », rappelle, Mme Koyo. Cette attitude des habitants, peut-être, s’explique par l’aspect d’abandon qui caractérise pour la plupart les bancs installés à travers la ville.

Aucune campagne de sensibilisation n’a encore été organisée pour canaliser un phénomène déjà présent dans d’autres localités ; Lambaréné, Mouila par exemple. Alphonse Ndjandja, le maire de Koula-Moutou, s’insurge contre de tels agissements ternissant l’image de cette commune.

« L’hôtel de ville devrait infliger une pénalité à ceux qui seront à l’avenir surpris les pieds sur ces bancs », un policier en service dans la localité.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES