spot_imgspot_img

L’ONEP à la rencontre de ses adhérents de l’Estuaire

onep_1-0bf9c23eLe bureau national de l’Organisation Nationale des Employés du Pétrole avec à sa tête son secrétaire général, Paul Aimé Bagafou, était à Libreville le week-end écoulé pour une première prise de contact avec les adhérents de l’Estuaire.

Le temps était à la cordialité samedi dernier à la Chambre de Commerce de Libreville où le bureau national de l’ONEP a rencontré le bureau provincial de l’Estuaire et les membres dudit syndicat basés dans cette circonscription syndicale qui comprend les villes de Libreville, Lambaréné, Ndjolé et Moanda.

Le message du secrétaire général de l’ONEP était à la mobilisation, au ressaisissement et à l’assurance. Paul Aimé Bagafou, élu en septembre dernier avec son équipe, a tenu à inviter tous les adhérents de l’Estuaire à rester mobilisés.

L’assemblée générale de samedi dernier avait le double objectif de permettre au bureau national qui est installé à Port-Gentil, où se situe le siège national, de prendre contact avec le bureau provincial et d’échanger sur les préoccupations de l’heure. « Nous avons plus de 180 dossiers individuels sur la table de l’ONEP et plus de 85 différends collectifs de travail à gérer », a indiqué Paul Aimé Bagafou qui a tenu à rappeler à tous que « L’ONEP protège le travailleur gabonais du secteur pétrolier et le travailleur gabonais tout simplement » puis que « l’objectif reste le même après 12 ans : faire respecter les droits des travailleurs gabonais dans un secteur sensible et important ». Cela passe d’ailleurs par une meilleure collaboration entre le bureau national et les bureaux provinciaux de l’Ogooué-Maritime et de l’Estuaire.

Le nouveau bureau tient à pratiquer l’information, la consultation et la concertation pour faire triompher ses adhérents et toute l’organisation en elle-même. « Pour que l’ONEP soit forte, il faut que chacun de nous se réapproprie cette organisation » a lancé Paul Aimé Bagafou à ses camarades.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES