spot_imgspot_img

Crédit immobilier à des conditions favorables pour les employés de la Comilog

bicig_comilog1-e66d9d70Le directeur générale du Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie du Gabon (Bicig), Claude Ayo Iguendha et l’administrateur directeur général de la Compagnie Minière de l’Ogooué (Comilog), Jean Fabre ont signé, lundi à Libreville, une convention garantissant l’accès au crédit entre l’institution bancaire et cette entreprise afin de permettre aux salariés de la société minière d’acquérir ou de construire un logement aux meilleures conditions possibles.

Les conditions cette convention précisent que 20% du montant du projet sont en apport personnel, un taux d’intérêt de 7, 25% HT jusqu’à 10 ans et 7,5% HT jusqu’à 15 au-delà de 10 ans. La durée de remboursement est de 15 ans au maximum et une assurance multirisque habitation, décès-invalidité et hypothèque sur le bien financé comme conditions de garanties.

‘’Le financement de la convention vise le volet social du programme d’industrialisation de la filière manganèse que vous avez initié en 2008 et dont les concrétisations les plus marquantes sont la construction de deux usines de transformation du manganèse qui constitueront le Complexe Métallurgique de Moanda (CMM) ‘’, a rappelé le directeur général de Bicig, Ayo Iguendha.

S’adressant à M. Fabre, le directeur général de la Bicig a relevé que ‘’cette convention, qui permet l’accès au crédit immobilier à des conditions très favorables des membres du personnel de la COMILOG, est consentie par la Bicig grâce à sa forte implication dans le montage des prêts’’.

‘’L’acte posé par les responsables des deux sociétés répond à une doléance consistant à réaliser un projet personnel, le projet d’une vie, l’acquisition ou la construction d’un logement ‘’, a reconnu M. Fabre répondant à son interlocuteur afin de souligner le problème du logement au Gabon.

‘’La difficulté liée au logement au Gabon n’est pas un secret de polichinelle et que tenter de trouver une solution constituait un effort considérable et salutaire tant pour son entreprise que pour la Bicig’’, a indiqué M. Fabre insistant sur la disponibilité de la Bicig.

‘’Chaque fois que nous avons sollicité la BICIG, elle a toujours fait preuve d’attention particulière et de réponse concrète’’, a M. Fabre citant ‘’les prêts véhicules’’ pour le personnel ou ‘’le financement de l’usine de la laverie ‘’.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES