spot_imgspot_img

5 retenus sur 22 postulants pour le poste de sélectionneur des Panthères du Gabon

Cinq entraineurs sur 22 au départ ont été retenus par la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) afin de remplacer le Portugais Paulo Duarté limogé du poste de sélectionneur des Panthères du Gabon.

Réunie mercredi, la commission fédérale chargée du recrutement a procédé au tri des 22 dossiers enregistrés pour le poste de coach du onze gabonais

« Nous allons prendre dans quelques jours une décision capitale pour l’avenir de notre équipe nationale. Nous n’avons donc pas le droit de nous tromper. Le futur coach des Panthères doit être à l’image de ce que nous voulons que notre équipe soit demain. À savoir une équipe conquérante, jouant désormais les premiers rôles au niveau continental », a déclaré l’ancien Premier ministre, Paulin Obame Nguéma.

À l’issue de cette première phase de sélection, cinq noms ont été retenus pour la suite du tamisage. Il s’agit des Français Luis Fernandez et Pierre Lechantre, du Belge Georges Leekens, du Serbe Ratomir Dujkovic et de Claude-Albert Mbourounot, seul Gabonais. C’est dans ce quinté que sera désigné le nouveau sélectionneur des Panthères.

Le 24 octobre prochain, la commission se réunira de nouveau pour éliminer deux autres candidatures et n’en conserver que trois. C’est parmi ces trois noms que sortira le prochain coach qui prendra les rênes de la sélection nationale des Panthères.

Plusieurs grands noms ont été écartés. L’on peut citer, le belge Jean Tissen, (ancien entraineur du Gabon en 1994), le français Claude Leroy, le nigérian stephen Keshin, l’ivoirien François Zahoui.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES