spot_imgspot_img

La Croix-Rouge en aide aux populations de l’Ogooué-Ivindo

La Croix-Rouge Gabonaise (CRG) était en oeuvre la semaine dernière dans la province de l’Ogooué-Ivindo, dans l’Est du Gabon, afin de contribuer, selon ses missions d’auxiliaire des pouvoirs publics, à l’amélioration des conditions de vie des populations démunies et notamment de celles ayant subi de lourdes pertes lors de récentes catastrophes naturelles.

Le village Mananga dans le district de Mvadhy a eu l’heureuse visite d’une délégation de la Croix-Rouge Gabonaise venant de Libreville la semaine écoulée. L’organisation humanitaire a, en effet, apporté une aide précieuse à Vingt-et-une familles sinistrées de ce village de l’Est du Gabon. Elles avaient subi les affres de la nature à l’occasion d’une tornade passée dans la région au mois de mars dernier.

C’est à ces familles que la Croix-Rouge Gabonaise, et à travers elle le couple présidentiel qui a largement contribué, est allé remettre d’importantes quantités de matériaux de construction. Les lots étaient composés de tôles ondulées, de planches et de pointes, entre autres. De quoi bâtir des habitations plus solides puisque parmi ces familles sinistrées, quelques unes vivaient encore dans des maisons de terre battue.

Ce déplacement correspondant avec la rentrée des classes, la CRG a également apporté son aide aux enfants scolarisés. Comme à Libreville, la CRG a remis des fournitures scolaires à des enfants dont les familles sont livrées à la précarité faisant de ces enfants des victimes potentielles de l’échec scolaire.

La CRG a offert également du bois pour la fabrication des tables-bancs dans cette école rurale de Mananga fortement déficitaire en la matière. Une quarantaine de tables-bancs pourront être fabriqués. cela améliorera évidemment la capacité d’accueil de l’école.

Il faut souligner la contribution de la Présidente d’honneur de la Croix-Rouge Gabonaise, Sylvia Bongo Ondimba et la spontanéité avec laquelle le Dr Guy Patrick Obiang Ndong et son équipe ont répondu à la détresse des familles de Mananga.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES