spot_imgspot_img

Une convention de près de 27 millions de dollars signée entre el Gabon et la FAO

L’Organisation des Nations unies pour l’agriculture et l’alimentation (FAO) et le Gabon ont signé mardi une de convention de 26 787 000 millions de dollars visant à booster l’agriculture de ce pays pour les trois années à venir, rapporte l’AGP.

L’assistance apportée par la FAO devra aider à obtenir l’augmentation et la diversification de la production agricole au Gabon et la sécurité sanitaire dans un pays qui compte parvenir à l’autosuffisance alimentaire à l’horizon 2025.

Le renforcement de la résilience aux chocs et crises alimentaires faits également partie des objectifs visés par cette convention.

En 2011, le gouvernement gabonais avait annoncé la création de 5 grandes zones agricoles sur l’ensemble du territoire national, destinées à assurer l’autosuffisance alimentaire du pays.

Le ministère de l’Agriculture, qui dispose d’un budget de 34 milliards de francs CFA destiné aux investissements, avait à cette époque débloqué 900 millions de francs CFA pour la création d’un fonds de garantie pour les exploitants agricoles.

Avec 5,2 millions d’hectares de terres arables, le pays entend se donner les moyens de l’autosuffisance alimentaire par le développement d’une agricole raisonné et moderne.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES