spot_imgspot_img

80 jeunes de Kinguélé sensibilisés au programme de leadership ’’Yali’’

artoff4344Les jeunes du quartier Kinguélé, dans le troisième arrondissement de Libreville, ont été interpellés samedi au cours d’un atelier, à prendre conscience leurs nombreux potentiels afin de contribuer au développement du pays.

Pour la section’’ Yali’’ Gabon, le jeune doit davantage s’investir sur le plan communautaire, synonyme de sa véritable transformation. ‘’Les politiques peuvent prendre des résolutions, mais si la base ne se lève pas justement pour accompagner ces visions-là, elles n’arriveront jamais à terme. Elles ne verront jamais le jour’’, a souligné le présidente de ‘’Yali’’ Gabon, Terence Claude Marie Andtoungou.

Il y aura chaque année des centaines des jeunes africains, selon les critères de sélection, qui auront l’opportunité de se rendre aux États-Unis, pour développer leurs compétences dans les meilleures universités et dans les programmes de formation.

Selon madame Andtoungou, le programme ‘’Yali’’ indique qu’une fois les jeunes de retour dans leurs pays respectifs après les différentes formations, ils bénéficieront des subventions de l’administration américaine pour leur autonomisation.

Cette sensibilisation est l’œuvre de du mouvement panafricain Young african leaders initiative (« Yali »), un mouvement récemment mis en place par la société civile, sur l a base du programme lancé en 2013 par le président américain, Barack Obama, en faveur des jeunes africains.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES