spot_imgspot_img

Lancement d’une opération mangrove sans ordure dans l’estuaire du Komo

artoff4343L’ONG PLURMEA a lancé samedi dernier, à Libreville la deuxième phase de l’opération mangrove sans ordures, entrant dans le cadre du programme de lutte pour la réhabilitation et protection des Mangroves et Ecosystèmes aquatiques dans l’estuaire du Komo.

Le débarcadère d’Ambowé dans le 1er arrondissement, où il y a une forte concentration des mangroves, a servi de cadre à l’ONG Plume pour lancer la deuxième phase mangroves sans ordures.

Le notable du quartier Ambowé, Joseph Ntoutoume a déclaré que ‘’le geste que vient de poser l’ONG Plurmea le réjouit fortement en donnant une image plus luisante au site d’Ambowé où les pêcheurs l’ont investi depuis 1996 le rendant insalubre’’.

L’opération mangroves sans ordures, conduite par le président du PLURMEA, Landry Lignabou, vise essentiellement à réhabiliter les mangroves du département du Komo-Mondah fortement polluées par les populations. Promettant de faire une évaluation de stock après l’opération mangroves propres.

‘’Après cette opération, il sera question de faire l’inventaire des stocks des espèces animales et végéhttp://www.bdpmodwoam.org/wp-admin/post-new.php#tales que l’on retrouve dans nos mangroves’’, a expliqué Lignabou.

Crée en février 2013, R l’ONG Plurmea, a mené d’autres actions, avant la présente opération notamment en reboisant une grande zone au Nord de Libreville, précisément au débarcadère d’Okala.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES