spot_imgspot_img

Les populations d’Idemba érigent une barricade pour manifester leur mécontentement sur l’état défectueux de la route

Les populations du village Idemba, dans le canton Haute Mougalaba (département de la Mougalaba) dans la province de la Ngounié ont érigé une barricade à l’entrée de la voie menant vers ce centre de regroupement de villages, pour manifester leur mécontentement suite au mauvais état de la route reliant Idemba au village Mutambe Sane Foumou et à la détérioration d’une buse.

C’est au PK 19 que les populations d’Idemba.ont entrepris d’ériger la barricade empêchant la circulation sur la national 1 à tout usager de la route notamment les grumiers désignés comme les premiers responsables de la destruction de la route. Les populations accusent également Travaux publics de négligence

‘’Lorsque la direction sud-ouest des Travaux publics (DRSO) effectue des travaux d’ensoleillement dans le département de la Mougalaba, cette partie du canton Haute Mougalaba, notamment l’axe Issa carrefour-Idemba est complètement oublié et subit davantage le tonnage des grumiers’’, ont déploré les populations d’Idemba.

Signalons que sur cette voie, un ouvrage (buse) s’est détérioré avec l’usure du temps et le surpoids des camions et engins de lourd tonnage ne permettant plus la meilleure circulation, seuls les véhicules équipés d’un 4X4 ou les camions s’aventurent à effecteur la traversée.

Les populations demandent aux politiques de leur fournir du matériel pour qu’elles creusent des canalisations afin l’eau du ruisseau ne sort plus de son lit dès quelques pluies.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES