spot_imgspot_img

L’ultime adieu au Maire de Ndendé

maire ndende 2La dépouille mortuaire du Maire de Ndendé, Jean Baptiste Ange Mabika – Mabika, a été inhumée le samedi 19 octobre dernier dans le chef lieu du département de la Dola (sud), la terre de ses ancêtres en présence de plusieurs habitants, des parents, amis et connaissances.

C’est à son domicile familial du quartier Mindanda que le corps du Maire de Ndendé a été enseveli. C’était dans un climat lourd et nostalgique en présence de sa famille biologique et politique ainsi que des parents amis et connaissances.

Dans cette phase d’ultime adieu, le Maire de Ndendé, a eu droit à des hommages dignes de son rang. Ces funérailles ont permis de taire les divergences entre acteurs et camps politiquement opposés. Les différents témoignages ont démontré à combien, Jean Baptiste, alliait rigueur, abnégation et discipline dans le travail. C’était l’incarnation du travail « bien fait ».tl_files/_images/Articles Image/mairie ndende 4.jpg

« C’est lui qui a décomposé le nom Ndendé (N comme Nous, D comme Devons, E comme Engager, N comme Notre, D comme destin et E comme Ensemble) », a rappelé, Yves Fernand Manfoumbi, le membre du bureau politique PDG de la Dola.

L’émotion était bien évidemment présente lors de la levée de terre du cercueil pour son ensevelissement. Les enfants du disparu, en particulier, ont eu la douleur de dire au revoir à leur père.

L’édile de la ville de Ndéndé à 76 km de Mouila, le chef-lieu de la province de la Ngounié au sud du Gabon, est décédé, le samedi, 12 octobre 2013 à l’âge de 65ans, au cours d’un accident de la circulation au village Mandilou à 10 km de la commune de Fougamou alors qu’il tentait de regagner sa ville au retour de Libreville, capitale du Gabon.tl_files/_images/Articles Image/maire ndende 2.jpg

3ème Maire de la petite commune de Ndendé après l’éviction en 2011 de Dieudonné Ibiatsi, successeur du défunt Pierre Mamboundou. Jean Baptiste Ange Mabika-Mabika, était également Colonel retraité de la gendarmerie nationale et membre du secrétariat politique de l’Union du peuple gabonais, puis préfet avant de devenir Maire de la ville de Ndendé.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES