spot_imgspot_img

Un site pour les députés Gabonais

site-assemblee-nationale-gabonAu terme de la séance plénière du jeudi 17 octobre 2013, portant adoption du rapport sur les propositions de modification et de complément de certaines dispositions du Code civil par l’ensemble des députés, le président de l’Assemblée nationale, Guy Nzouba-Ndama a procédé au lancement du site internet consacré à l’activité des parlementaires, dans le but de les rapprocher davantage du peuple.

A la suite de l’adoption à l’unanimité du rapport inhérent aux différentes propositions de modification et de complément de certaines dispositions du Code civil faites par Honorine Nzet Biteghe, ministre de la Famille et des Affaires sociales, devant les députes, il y a quelques temps, le président de l’Assemblée nationale, Guy Nzouba Ndama, a annoncé le lancement officiel du site web des députés Gabonais. Conçu depuis plusieurs mois et mis en ligne une première fois le 2 octobre dernier, ce site est consacré aux députés de tous bords politiques siégeant à l’Assemblée nationale. Celui-ci, indique Nzouba-Ndama, sera exclusivement consacré aux différentes activités de ses collègues afin de permettre davantage le rapprochement entre les parlementaires et les populations qui les ont portés aux suffrages.

Ainsi, le site www.deputesdugabon.com à en croire le président de l’Assemblée nationale, a été conçu sous l’impulsion du Bureau directeur de l’institution pour donner la possibilité au Gabonais de communiquer avec leurs députés, d’apprécier et de juger les actes posés par les députés dans leurs circonscriptions respectives. «Vous savez que les nouvelles technologies de l’information et de la communication font que les citoyens s’intéressent à tout ce que font les hommes politiques. Et de plus en plus de Gabonais s’intéressent à l’activité parlementaire, j’ai pu le mesurer par la quantité d’internautes qui m’écrivent sur mon site, et j’ai pu aussi le mesurer par le nombre d’internautes qui sont intervenus lorsqu’ils ont découvert le site des députés Gabonais», a déclaré Guy Nzouba Ndama à l’endroit des députés présents dans l’hémicycle du Palais Léon Mba de Libreville.

Communiquant l’adresse du site à l’assistance, Guy Nzouba-Ndama a exhorté : «Je vous incite, chers collègues, à vous intéresser à ce site, à le faire vivre en répondant d’abord à toutes les questions que les internautes vous poseront. Vous êtes informés : beaucoup de compatriotes s’intéressent à ce que nous faisons. Mais il n’y pas que les députés de nos circonscriptions respectives, c’est l’ensemble des Gabonais, quelques soient leurs provinces.» Mais, en vérifiant si ledit site est bien en ligne et qu’il est parfaitement fonctionnel, l’on s’aperçoit qu’il présente quelques difficultés à être accessible en ligne, d’autant plus que sa dernière mise à jour a été effectuée dans la matinée du 2 octobre. Et depuis lors, le nom de domaine reste vide. Gageons que les jours à venir seront propices pour ce nouveau média que de nombreux Gabonais attendent désormais impatiemment.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES