spot_imgspot_img

L’ANPAC recense les créateurs des œuvres de l’esprit dans l’Ogooué Maritime

Une mission de l’Agence nationale pour la promotion artistique et culturelle (ANPAC) a entrepris, depuis lundi à Port-Gentil, une opération de recensement des créateurs des œuvres de l’esprit.

La mise en œuvre de cette politique passe par le recensement des artistes sur toute l’étendue du territoire, d’une part, et celui des consommateurs des œuvres de l’esprit devant s’acquitter des droits de diffusion, d’autre part’’, , a expliqué le chef de service des admissions et répertoires à l’ANPAC,Mme Ntsame Ondo.

Port-Gentil regorgeant de la majorité des artistes de la province, la mission s’attellera à recenser les artistes présents dans la capitale économique du Gabon. Ceux de l’intérieur de la province pourront retirer les fiches de recensement auprès du service provincial de la culture et des arts qui les acheminera à l’ANPAC.

Sur les modalités pratiques de recouvrement et de redistribution des droits d’auteur, d’autres missions des responsables du bureau gabonais des droits d’auteurs (BUGADA) sont prévues afin d’édifier tous les acteurs concernées par la question

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES