spot_imgspot_img

L’ENSYTG interpelle les autorités suite une menace de licenciement de près de 124 Gabonais

La création au sein de la société Rain forest management (RFM), implantée à six kilomètres de Lalara, dans la province de l’Ogooué Ivindo du syndicat ‘’entente syndicale des travailleurs du Gabon (ENSYTG), pourrait porter préjudice à 124 adhérents.

‘’Les travailleurs de la société RFM vivent dans la tourmente et l’anxiété après avoir reçu de menace de licenciement suite à la création d’un syndicat alors l’employeur avait donné son accord pour la cérémonie de mise en place officielle du syndicat’’, a indiqué le président de l’ENSYTG, Léon Mébiame Evoung sous forme d’interpellation à l’endroit des autorités.

‘’A la direction de l’entreprise on parle de rompre les contrats à durée déterminés (CDD) pour certains travailleurs et de licenciement des travailleurs qui ont des contrats à durée indéterminée (CDI) si les adhérents à l’ENSYTG ne se rétractent pas’’, a relevé le président du syndicat.

‘’Le chef du personnel a saisi le Préfet de Booué, le chef de la circonscription administrative pour que ces autorités ne délivrent pas un acte administratif de reconnaissance légale du syndicat d’entreprise nouvellement créé stipulant que ceux qui constituent le syndicat ne sont pas membres de l’ENSYTG’’, a souligné M. Mébiame Evoung faisant état de la possible arrestation des leaders syndicaux par le préfet de Boué.

‘’Le président local du syndicat accusé d’avoir volé une scie et deux tronçonneuses a été gardé à vue pendant cinq jours puis présenté au le procureur et le juge d’instruction de Makokou où la relaxe a été prononcé faute de preuves’’, a signalé le président du syndicat.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES