spot_imgspot_img

Première Foire Agricole internationale de Libreville

foire agricole 1.JPG-81a612e7Prévue du 21 au 27 octobre prochain, le gouvernement gabonais organise autour de la Foire Internationale Agricole de Libreville une réflexion sur le nouveau modèle agricole gabonais. Le Maroc y est présent en qualité d’Invité d’Honneur.

Placée sous le patronage du Président de la République, Ali Bongo Ondimba, et organisée sous la houlette du Ministère Gabonais de l’Agriculture, de l’Elevage, de la Pêche et du Développement Rural, le lancement officiel de cet évènement a été présidé par le Premier Ministre, Raymond Ndong Sima.

Les autorités gabonaises à travers cette foire, veulent redonner à l’agriculture toutes ses lettres de noblesse et en faire l’un des piliers de la diversification économique du pays.

Pour bien prendre conscience de la situation actuelle, le Premier Ministre, Raymond Ndong Sima a indiqué que  » le Gabon importe plus de 75% de sa consommation en produits alimentaires, et son agriculture contribue à moins de 5% du Produit Intérieur Brut (PIB), alors même que le pays dispose de conditions agro-écologiques favorables et d’importantes ressources en eaux et terres cultivables ».

L’occasion est de faire partager à l’ensemble des acteurs du secteur agricole invités, le nouveau modèle de développement agricole du pays voulu par le Chef de l’Etat Gabonais. Un modèle qui sera au centre des débats, des échanges et des exposés qui s’étendront ensuite sur les grands projets d’investissements devant être menés dans le secteur agricole.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES