spot_imgspot_img

Inauguration du nouveau bureau de l’AGP à Lambaréné

artoff4367Les locaux flambants neuf du bureau de l’Agence gabonaise de presse (AGP) pour la province du Moyen-Ogooué ont été inaugurés récemment à Lambaréné par le gouverneur de la province du Moyen-Ogooué (centre), Léonard Diderot Moutsinga Kébila en présence du directeur de l’agence de presse officielle de l’Etat gabonais, Olivier Mouckétou Mouckétou.

Le geste symbolique de coupure du ruban a été effectué par M. Moutsinga Kébila en présence de l’ensemble du gotha administratif de Lambaréné.

Occasion pour le directeur de l’AGP, au nom du PCA de l’AGP, Lin-JoëlNdembet, de ses collaborateurs et au sien propre, de se réjouir de réceptionner les travaux de réhabilitation de ces locaux, qui ont été gracieusement consentis à l’AGP par la première autorité provinciale.

‘’Il s’agit pour nous d’un acte régalien qui a été posé par M. legouverneur de province, et qui nous vadroit au cœur, parce que depuis plusieurs années, l’AGP occupait un local chez un privé’’, a déclaré M. Mouckétou, soulignant les conditions combien difficiles dans lesquelles exerçait ces derniers temps, le chef du Bureau.

Avec l’inauguration de ces nouveaux locaux, ce dernier va désormais des moyens pour produire davantage et couvrir quotidiennement l’actualité à Lambaréné, comme dans les autres localités de la province.

Situé à l’arrière du bâtiment de la préfecture, le nouveau siège du bureau provincial comprend deux locaux qui ont un mois durant, été entièrement réfectionnés de l’intérieur et de l’extérieur par l’Entreprise gabonaise des travaux et des services (EGTS), dirigée par M. Jules NzeYakubu.

Ces travaux de réhabilitation concernent notamment la peinture, le plafond, le carrelage, les ouvertures, l’électricité et la plomberie. Le matériel informatique et de bureau existe déjà, mais n’attend plus qu’à être placé.

Hormis sa mission officielle, l’AGP a diversifié ses produits. il a désormais un journal quotidien « Gabon Matin’’ qui concurrence actuellement le quotidien l’Union.

Le journal Gabon Matin tire à 10.000 exemplaires jour.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES