spot_imgspot_img

Coopération sportive Chine/Gabon : deux pongistes rentrent de stage

TENNIS-CHINE-GABON-BPromise par Bernadette Nguéma lors de son élection, en février 2013, à la tête de la Fédération gabonaise de tennis de table (FGTT), la formation des joueurs pour la mise en place d’une élite, vient d’enregistrer sa première matérialisation : deux pongistes gabonais viennent de séjourner en chine pour un stage de recyclage.

En dépit de quelques brouilles notées ces derniers temps au sein de la Fédération gabonaise de tennis de table (FGTT), notamment à travers la tonitruante démission de son secrétaire général, Gérard Bikeigne, le staff emmené par Mme Bernadette Nguéma resserre les rangs et vient de démontrer qu’il sait mettre à profit son carnet d’adresses.

C’est dans ce contexte que deux tennismen gabonais viennent de séjourner en Chine, 60 jours durant, pour un stage de renforcement des capacités. Le comité exécutif de la FGTT n’a d’ailleurs pas lésiné sur les moyens en mobilisant les troupes pour aller accueillir, à l’aéroport international Léon Mba, les deux jeunes compatriotes revenant de l’Empire du Milieu.

En effet, Steeve Ekhoga vient de regagner le pays avec une note de satisfaction marquée par ses attributs d’entraineur de tennis de première catégorie. Idem pour le joueur Lathasté Ondo qui s’est déclaré «heureux de rentrer au Gabon après être passé sous le moulin des grands techniciens de tennis de table de Chine», non sans préciser : «J’ai appris à relancer le jeu face à l’adversité, à ne jamais m’essouffler avant le temps, à savoir tenir la raquette autrement et bien d’autres aspects que j’ignorais dans ma carrière.» Des déclarations qui ont trouvé l’assentiment de la présidente de la FGTT qui a indiqué qu’elle s’attèlera au renforcement de la des sportifs affiliés à cette structure fédérale presqu’à rebâtir.

On note que la représentation diplomatique chinoise au Gabon a signé un partenariat avec la FGTT pour former chaque année, deux tennismen. Bien plus, devra-t-on signaler, les deux tennismen sont revenus au Gabon munis d’une table électronique pouvant galvaniser les séances d’entrainement des uns et des autres.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES