spot_imgspot_img

Bruno Ben Moubamba prophétise la fin de l’Etat-PDG

Bruno-B-MoubAprès ses cinq jours de grève de la faim ou de «jeûne politique», Bruno Ben Moubamba, le secrétaire politique en charge de la communication à l’Union du peuple gabonais (UPG), vient de décider, comme s’il avait atteint l’objectif et la victoire, de mettre un terme à cette action dont le motif était : «la survie de l’UPG et la fin de l’Etat-PDG au Gabon».

Si pour ses précédentes revendications politiques par le biais de la grève de la faim, on avait du mal à apprécier les retombés réels, pour le secrétaire politique en charge de la communication à l’UPG, Bruno Ben Moubamba, sa troisième initiative du genre et deuxième de la même année est une réussite et elle mérite d’être stoppé maintenant.

«Les locales 2013 ont été reprogrammées pour le 21 décembre 2013 après avoir été annoncées pour le 23 novembre 2013. Nous achevons notre «jeûne politique» au siège de l’UPG sur la conviction suivante : les jours du Parti démocratique gabonais (PDG) au pouvoir sont comptés», annonce Bruno Ben Moubamba sur son blog. «Qu’il soit dit (ce 30 octobre 2013) dans tout le Gabon que Bruno Ben Moubamba a annoncé la fin de l’Etat-PDG d’ici à quelques mois. Et tant pis pour qui se dressera sur le passage du «renouveau» que nous symbolisons par la grâce de Dieu. Quiconque se dressera contre BBM le fera contre la Providence. Telle est notre conviction ! L’heure n’est plus à l’immoralité et au machiavélisme politiques mais à l’Ethique d’un monde nouveau qui vient assurément !», a-t-il poursuivi plein de conviction.

Visant deux objectifs dans les plus brefs délais, cette action du secrétaire politique de l’UPG, semble n’avoir atteint par «conviction» qu’un seul des deux motifs évoqués le jour du lancement de ce «jeune politique», notamment la fin de l’Etat-PDG au Gabon, tout en prémonition et, pour le moins, purement subjectif. Qu’en est-il alors de la survie politique et l’unité du parti dont il est membre ? Son acte n’est-il pas assez fort pour délivrer l’UPG de l’esprit de division et ramener les partisans du parti de feu Mamboundou à la réconciliation ?

En quoi la décision de la Cour constitutionnelle de reporter les élections des membres des Conseils départementaux, municipaux et d’arrondissements urbains, option réclamée par les hommes politiques de tous bords pour une meilleure organisation de ce test de l’effectivité de la démocratie et la fiabilité du système biométrique gabonais peut-il présager de la fin du PDG vieux de 45 ans ? On en voulait un plus, Mr Moubamba.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES