spot_imgspot_img

La Croix-Rouge gabonaise offre 300 kits scolaires aux enfants des familles démunies de Mouila

Les membres du comité local Croix-Rouge Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounié, dirigés par Guy Roger Dikikou, ont procédé, mercredi, en présence du coordonnateur provincial, Urbain Nguélé, à la distribution de 300 kits scolaires aux enfants recensés issus des familles démunies.

Cette action qui émane de la Croix-Rouge gabonaise, mais soutenue par la première Dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba, en qualité de présidente d’honneur, ne se limite pas uniquement à Libreville et ses environs.

Pour le président du comité local Croix-Rouge Mouila, ’’l’action de ce jour va beaucoup soulager les familles dont les enfants ont été recensés’’.

Pour les choisir, les volontaires se sont déployés sur le terrain, faisant du porte-à-porte et constant les conditions de vie de ces familles. ’’Les critères de vulnérabilité sautaient déjà aux yeux face à certains occupants’’, a ajouté un membre.

Au moment où le premier trimestre va à sa fin, la plupart des fournitures scolaires aussi, la remise de ces kits scolaires a été une opportunité a été une occasion applaudie pour alléger le fardeau de ces familles vulnérables.

Les kits scolaires étaient composés des cahiers, des stylos à bille, crayons, ardoise. Ces différents kits contenaient un paire de lunette afin d’observer l’éclipse solaire qui doit traverser le Gabon de l’ouest vers l’est ce dimanche dans l’après-midi.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES