spot_imgspot_img

Gabon : Airtel money innove à l’UOB avec les inscriptions électroniques

Charles-Alexis-Boukinda-DG-d’Airtel-money-et-Dieudonné-Robert-Obanga-Secrétaire-général-de-l’UOB-360x190Airtel money et l’Université Omar Bongo (UOB) ont conclu un accord jeudi à Libreville. Le partenariat signé par Charles Alexis Boukinda, DG d’Airtel money et Dieudonné Robert Obanga, Secrétaire général de l’UOB permettra aux étudiants notamment les nouveaux bacheliers d’effectuer les inscriptions par voie électronique.

Les administratifs de l’UOBLe partenariat conclu entre Airtel money et l’Université Omar Bongo a été révélé au public le 31 octobre 2013 au cours d’une conférence de presse animée à la bibliothèque universitaire de l’UOB. Ce partenariat introduira une nouvelle façon de payer les frais d’inscription et autres frais académiques par voie électronique.

A en croire les responsables académiques, cet accord, premier du genre au Gabon, permettra de maitriser les flux observés les années antérieures au service de la scolarité.

« C’est pour une meilleur gestion administrative des flux. Ce système permettra de traiter en un temps réduit des milliers de dossiers et d’avoir également une traçabilité des données », a déclaré Dieudonné Robert Obanga, Secrétaire général de l’UOB.

Et de poursuivre : « ce processus rentre dans le cadre de la nouvelle gouvernance universitaire amorcée depuis l’introduction du système Licence Master Doctorat (LMD) il y’a quelques années ».

Selon le Secrétaire général de l’UOB, ces d’inscriptions électroniques seront précédées à partir du 4 novembre 2013 par une campagne de communication et d’explication d’une semaine au sein de l’université dans le but d’informer les étudiants sur le bien fondé du processus. Les comptes Airtel Money seront également ouverts à cette occasion. Cela à titre gracieux.

Une grande innovation d’Airtel money à l’UOB

Depuis sa création en 1970, les inscriptions qui se faisaient manuellement à l’UOB ne seront plus d’actualité. Avec l’ancien système, on pouvait observer de longues files d’attente durant plusieurs semaines. Certains étudiants perdaient même des documents importants par des bousculades et autres gênes occasionnées par la situation.

Avec Airtel money, les choses ne seront plus comme avant.

« A travers ce service, les étudiants peuvent s’acquitter de leurs droits universitaires partout où ils se trouvent sur toute l’étendue du territoire ou à l’étranger », a expliqué Charles Alexis Boukinda, Directeur général d’Airtel Money.

C’est le 11 novembre prochain que ces inscriptions vont débuter. Pour les étudiants candidats à l’inscription, le circuit d’inscription se fait en 10 étapes. Ils devront accéder au site internet de l’Université dont le lien est : https://www.uob.ga/. Un clic ensuite sur l’onglet ‘’inscriptions’’ amène l’étudiant à accéder au formulaire. Une fois que le candidat à l’inscription valide le formulaire selon son choix, une notification de l’envoie de la demande lui est transmise d’une manière instantanée par SMS.

L’étudiant a la possibilité de suivre son dossier d’inscription par le menu ENT du site https://www.uob.ga/. Cette option renvoie une notification de confirmation d’inscription. C’est avec exclusivement Airtel Money, un compte bancaire électronique que l’inscrit devra payer les frais. En dernier lieu, l’étudiant est tenu d’éditer et de se présenter avec son formulaire d’admission définitive à la faculté pour laquelle s’est-il inscrit.

Pour payer la facture, il suffit d’aller au menu Airtel money du téléphone et suivre la procédure : Airtel money ; Payer la facture ; Autres ; Nom de commerce ; Montant ; Mot de passe ; Référence du N° dossier reçu par SMS/Email.

A titre de rappel l’Université Omar Bongo est la plus grande du Gabon avec environ 24000 étudiants.

Airtel Money est un produit de la société de téléphonie mobile Airtel. Ce service donne la possibilité au détenteur du portefeuille électronique d’effectuer les dépôts ou les retraits d’argent, de payer les factures et procéder aux achats via son téléphone portable. Airtel est le premier opérateur de téléphonie mobile au Gabon en termes d’abonnés.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES