spot_imgspot_img

Le Général André Oyini tire sa révérence

Andre-oyini_GRProche parent d’Omar Bongo et donc du président Ali Bongo, l’ancien général de la Garde républicaine, André Oyini, est décédé le 5 novembre à Paris.

Arrivé en France dans un «état critique», il y a près de quatre mois, le général André Oyini, est décédé à Paris ce mardi 5 novembre. Les raisons de son évacuation sanitaire sont restées occultées par les sources familiales jusqu’à ce décès. Nombreux pensent qu’il est mort d’une maladie de la vieillesse.

On se demande cependant si la retraite du cousin d’Ali Bongo n’a pas été heureuse. On se souvient en effet qu’au début de l’année finissante, il s’était rendu à Brazzaville où il était allé exposer au Président Sassou Nguesso ses problèmes de santé. Etait-il sans le sou ? On pourrait, en tout cas, penser qu’il a été amené à réduire la voilure si l’on tient compte de ce qu’avant ce voyage à Brazzaville, il était sorti de sa résidence du quartier de la Sablière dans laquelle le petit-neveu d’Omar Bongo et patron de BGFIbank, Henri-Claude Oyima, a installé depuis lors le hub de cette banque.

Ancien commandant de la Garde présidentielle (GR) d’Omar Bongo Ondimba, neveu de celui-ci et donc cousin de l’actuel président Ali Bongo Ondimba, le général André Oyini avait été admis à la retraite en 2006 et était tout de même revenu aux côtés d’Omar Bongo, un an après, comme conseiller du président chargé de la Garde républicaine. Même si son nom a été cité parmi les bénéficiaires de «chèques supposés frauduleux» révélés par le scandale du Bureau de Paris de la BEAC en 2009, il quitte la planète des hommes après de bons et loyaux services à la nation. Il avait 72 ans.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES