spot_imgspot_img

L’hôtel ’’Royal Palm’’ a coûté plus de deux milliards de francs FCFA

artoff4415Le directeur d’homologation à la direction du tourisme, Vincent Mihindou a inauguré, mardi à Libreville, le nouvel hôtel’’ Royal Palm’’, dont le coût d’investissement est estimé à deux milliards huit cent millions de francs CFA, en coupant le ruban.

L’hôtel, construit sur deux niveaux a une capacité de 23 chambres dont 2 suites junior avec jacuzzi et une suite royale de 450 m2 avec piscine privée. Il compte 48 employés essentiellement gabonais.

Malgré sa capacité limitée, le promoteur du Royal Palm, Jean Marc Laissy a indiqué qu’il ‘’ambitionne de faire de son ‘’hôtel’’, une référence au Gabon et singulièrement à Libreville’’, en mettant un accent particulier sur ‘’la qualité des services offerts à la clientèle’’.

Le Directeur général de la banque gabonaise de développement (BGD), Roger Owono Mba s’est non seulement fière que ‘’la BGD ait apporté le plus gros du financement’’ mais il a également manifesté sa préférence de voir que ‘’c’est prés de cinquante gabonais qui vont être employés à Royal Palm’’.

Le promoteur de l’hôtel Royal Palm a reconnu, en effet, que la politique du gouvernement gabonais consistant à encourager les entrepreneurs à investir dans le tourisme a été déterminante.

‘’Les dispositions législatives et réglementaires mises en place par les autorités gabonaises, notamment les avantages douaniers et fiscaux accordés aux promoteurs hôteliers ou touristiques ont été d’un grand apport’’, a indiqué M. Laissy dont la structure connait encore certaines difficultés, notamment le raccordement au réseau électrique.

‘’Nonobstant nos multiples démarches et autorisations, nous n’avons pas encore l’électricité, nous sommes obligés de fonctionner avec un groupe électrogène, qui occasionne des charges de fonctionnement très importantes. A cela s’ajoute, la pose des pavés’’, a précisé Laissy.

Exprimez-vous!

  1. SALUT COUSIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    JEAN MARC au nom de toute la famille LAISSY en FRANCE , je te souhaite : ( BON COURAGE ) pour ton magnifique HOTEL de luxe a LIBREVILLE au GABON ! .
    A plus tard …
    THIERRY LAISSY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES