spot_imgspot_img

Vers un jumelage entre le CHU de Libreville et celui de Fès

gabon-fesLe Centre hospitalier universitaire (CHU) d’Angondjé, à Libreville, étudie actuellement les modalités d’un jumelage avec celui d’Hassan II à Fès au Maroc.

Une délégation gabonaise composée du directeur général du CHU Angondjé, Ponce Estein Nfoubou, et de sa collaboratrice, Opra Ingrid Laeticia, vient de séjourner à Fès au Maroc dans le cadre des discussions relatives au jumelage entre le CHU de Libreville et celui de Fès. Cette visite a principalement concerné l’hôpital d’oncologie, la pharmacie centrale et la maison de vie.

Au cours de la visite de la délégation gabonaise au Royaume chérifien, le directeur général du CHU Angondjé de Libreville, Ponce Estein Nfoubou, et celui du CHU Hassan II de Fès, Khalid Ait Taleb, n’ont pas caché leur intérêt à l’idée d’un renforcement du partenariat entre les deux structures.

Ce projet de jumelage qui s’inscrit dans le cadre de l’accord de partenariat entre la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille, dirigée par la première dame du Gabon et la Fondation Lalla Salma prévention et traitement des cancers, présidée par la Princesse Lalla Salma, portera essentiellement sur la formation et le renforcement des ressources humaines, l’informatisation hospitalière ainsi que le transfert de l’expertise en matière de maintenance du matériel biomédical.

Lancé en janvier 2012, le Centre hospitalier universitaire d’Angondjé (CHUA) et qui dispose actuellement d’une capacité litière de 106 lits, a pour mission d’assurer des soins de qualité et en continus, de contribuer à la formation et à l’enseignement et d’organiser la recherche clinique, fondamentale et opérationnelle.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES