spot_imgspot_img

Une Gabonaise au Festival du Film indépendant de Saint-Sauveur

nadine-otsobogoAprès avoir décroché le Poulain de bronze du court-métrage à la 23è édition du Fespaco sur 101 œuvres en compétition, issus de 35 pays, «Dialemi», le film de la réalisatrice gabonaise Nadine Otsobogo, retrouve les salles noires ; cette fois au Festival du Film indépendant de Saint-Sauveur (FFISS).

Pour sa troisième édition qui s’ouvre ce 8 novembre 2013 au Chalet Pauline-Vanier, le Festival du film international de Saint-Sauveur (FFISS) au Québec entend diffuser l’un des francs succès gabonais au dernier Fespaco de 2013 : «Dialemi», le film de la réalisatrice, maquilleuse, et fondatrice de Djobusy Productions, Nadine Otsobogo.

Selon la réalisatrice gabonaise, «Dialémi» (Elle s’amuse) est un film sur l’amour. «Une maison en bordure de mer. Un Homme, un sculpteur y habite seul en manque d’inspiration. Une après-midi, ELLE, une femme mystérieuse, apparaît. Il l’attendait. C’est un film sur la création et sur l’amour. Sur l’inspiration qui s’amuse».

Retenu, parmi plusieurs autres courts-métrages, dans le cadre de l’association avec le Festival international du film panafricain de Cannes, «Dialémi» plantera le décor de ce festival qui met en compétition plus de 25 films, tous genres confondus, dans les catégories suivantes : réalisation québécoise, réalisation étudiante et Qui dit vrai?, catégorie spéciale dans laquelle seront présentés des documentaires et documenteurs (documentaires dont le sujet est non représentatif de faits réels. À ne pas confondre avec docu-fiction.)

Nadine Otsobogo qui a organisé en août 2013, la 1ère édition du Festival du Film de Masuku (Nature et environnement), est connue pour avoir été maquilleuse sur plusieurs films de bonne facture. Notamment, «L’Ombre de Liberty» d’Imunga Ivanga), «Le Marsupilami» d’Alain Chabat, «Le collier du Makoko» d’Henri-Joseph Koumba Bididi, «Un homme qui crie» de Mahamat Saleh Haroun ou «Demain dès l’aube» de Denis Dercourt. Egalement réalisatrice et productrice, Nadine Otsobogo a écrit, réalisé et produit plusieurs œuvres cinématographiques dont le fameux «Dialemi» (2013) Poulain d’or de Yennenga au Fespaco 2013 et Meilleur Court Métrage au Festival International du Film PanAfricain de Cannes – FIFP 2013 ; «Il est une fois… Naneth» (2007), «Songe au rêve» (2006), «Silence» (2006).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES